Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet-home-made.over-blog.com

Couture et tricot ... voici un blog pour celles et ceux qui, comme moi, aiment faire des choses avec leurs petites mains!

Trousse Otarie

Publié le 21 Septembre 2015 par Geraldine

Trousse Otarie
Trousse Otarie

En cette période de rentrée des classes, j'ai confectionné une trousse pour ma fille. Le modèle est extrait du livre "les sacs et pochettes à coudre" d'Edwige Foissac. J'ai adoré le design de cette trousse que je trouve très rigolote.

J'ai utilisé un simili cuir turquoise, un morceau de toile cirée transparente pour le ventre, une fermeture éclair et des morceaux de feutrine noire pour le nez et l'oeil. Pas de difficulté particulière, si ce n'est de coudre le simili. Dans le livre, il est conseillé d'utiliser un pied téflon pour que le simili n'accroche pas au pied et glisse bien. Comme je n'ai toujours pas fait l'acquisition d'un pied téflon, il me fallait une autre technique. J'ai trouvé (sur groupe de discussion) une astuce qui consiste à mettre une feuille de papier sulfurisé entre le pied et le simili ... et effectivement, c'est très efficace : je n'ai eu aucun problème pour assembler les différentes parties.

Bien sûr, la trousse est réussie quand le ventre et le dos de l'otarie sont parfaitement superposés. Pour réussir cette étape, j'ai d'abord cousu le ventre un morceau de simili très large, puis j'ai découpé ce "dos" pour qu'il épouse parfaitement le ventre.

Cette trousse est parfaite pour mettre des feutres ou crayons de couleur et suffisamment grande pour en accueillir une quinzaine. Ma fille est ravie !

Trousse Otarie
Trousse Otarie
Commenter cet article
B
Encore une bien belle reussite ! Bravo !
Répondre