Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet-home-made.over-blog.com

Couture et tricot ... voici un blog pour celles et ceux qui, comme moi, aiment faire des choses avec leurs petites mains!

Chouette musicale, cadeau de Noël pour bébé

Publié le 15 Décembre 2016 par Geraldine

Je vous présente un doudou musical que j'ai créé et cousu pour une de mes nièces, Esther, 2 mois.

Je cherchais un cadeau original pour cette petite fille et je me suis orientée vers une boite à musique cachée dans une chouette. Je trouve que c'est un cadeau parfait pour un bébé de quelques mois.

N'ayant pas de modèle pour ma chouette, je l'ai créée en m'inspirant de modèles vus sur Internet. J'ai d'abord testé mon modèle sur un tissu en coton "bas de gamme", puis j'ai découpé ma chouette aux mensurations optimisées sur un tissu coton que je trouve très joli. Pour le ventre, les yeux et le bec, j'ai utilisé du feutre peu épais (1 ou 2 mm). Pour les pattes, j'ai choisi du feutre plus épais (5 mm) pour que ma chouette puisse se tenir debout ...

Après la découpe des différentes parties, j'ai cousu à la main les pièces en feutre. Pour laisser passer la cordelette de la boite à musique, j'ai fait un boutonnière toute petite dans le dos de la chouette. J'ai ensuite cousu à la machine l'endroit et l'envers de la chouette, en laissant une ouverture pour insérer une boîte à musique. J'ai bien rembourré mon ouvrage avec de la ouate et j'ai cousu l'ouverture en faisant des points invisibles. Pour finir, j'ai cousu deux carrés de feutre rose ensemble autour du noeud de la cordelette pour une finition plus élégante.

Je vous laisse me donner votre avis sur le résultat final. Si vous êtes intéressé par le patron, n'hésitez pas à me contacter.

Chouette musicale, cadeau de Noël pour bébé
Chouette musicale, cadeau de Noël pour bébé
Chouette musicale, cadeau de Noël pour bébé
Commenter cet article