Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet-home-made.over-blog.com

Couture et tricot ... voici un blog pour celles et ceux qui, comme moi, aiment faire des choses avec leurs petites mains!

Waouh ... la gigoteuse

Publié le 29 Juin 2013 par Geraldine

Alors là, je suis fière de moi ... j'ai réussi à faire une gigoteuse matelassée ... Bon, je l'avoue, j'ai galéré mais le résultat est plutôt pas mal.

Le patron de base vient du livre "les Intemporels pour bébés". Mais je souhaite faire une gigoteuse assez longue et modifie donc le patron en l'allongeant d'une vingtaine de centimètres. Pour m'aider, j'utilise une gigoteuse que j'ai déjà.

Je découpe mes tissus (intérieur et extérieur, devant et dos), ainsi que de la ouate pour le rembourrage. Je la choisis volontairement peu épaisse pour pouvoir utiliser la gigoteuse en été. Ensuite, je couds les intérieurs avec la ouate. Je fixe les deux parties de la fermeture sur les doublures intérieures.

Sur le devant extérieur, je couds de petits oiseaux (modèle issus du livre "Petits riens en liberty" de Mélanie Voituriez) et je brode quelques étoildes. Ensuite, je couds ensemble le dos et le devant extérieurs (pas totalement pour pouvoir coudre la fermeture et pour pouvoir retourner).

Je fixe les parties extérieures avec les parties intérieures au niveau de la fermeture et referme à la main la doublure. Je finis par poser des pressions sur les épaules pour fermer. Au départ, je voulais mettre des boutons (plus résistants que les pressions je pense), mais je n'ai pas réussi à faire ma boutonnière, probablement car mon tissu/ouate est trop épais. J'espère que les pressions vont supporter les mouvements nocturnes de ma Poulette !!

Waouh ... la gigoteuse
Waouh ... la gigoteuse
Commenter cet article
P
Mais elle est super mignonne cette gigoteuse ! Le tissus est très beau, très "frais" ! Ça fait très printanier !
Répondre