Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet-home-made.over-blog.com

Couture et tricot ... voici un blog pour celles et ceux qui, comme moi, aiment faire des choses avec leurs petites mains!

I did it !

Publié le 24 Août 2015 par Geraldine

Pendant les vacances, j'ai eu le plaisir de prendre un goûter avec une amie couturière, qui m'a vanté les livres de La Petite Cabane de Mavada (Merci Céline !). En tombant sur celui intitulé "Les sacs et pochettes à coudre", je n'ai pas hésité, je l'ai acheté.

Une fois chez moi, je me suis aperçue que les modèles étaient vraiment très sympas, mais que les matières travaillées n'étaient pas du tout celles dont j'avais l'habitude. La plupart des sacs sont faits en simili-cuir ou tissu cristal. J'ai un peu paniquée (d'autant que je ne suis pas équipée pour coudre ce genre de matière, n'ayant pas de pied en téflon. D'ailleurs, si vous savez où je peux en acheter pour ma machine - Elna Explore 340, je suis preneuse), je suis partie en vacances et à mon retour, ni une, ni deux, je me suis lancée dans la confection d'un porte-monnaie, surnommé "à pile ou face" dans le livre.

  1. Malgré l'absence du pied téflon (ce qui fait que le tissu cristal accroche) et de pinces (qui permettent de tenir ensemble les tissus à coudre car impossible d'utiliser des épingles), je suis assez contente du résultat.

Prochaine étape : je m'équipe correctement et je me lance dans la fabrication d'un sac !

I did it !
I did it !
Commenter cet article
B
Belle réussite ! Moi non plus je n'ai pas de pied téflon mais c'est vrai que les pinces ne sont pas mal. Pour les tissus tu peux utiliser des autres matières comme la suédine, le jean, les tissus d'ameublement plus épais qui ne nécessitent pas de pied téflon.<br /> Fais attention tu vas devenir addict ;)<br /> Bisous à toute la famille
Répondre
G
Merci ! Je vais refaire un essai sans pied en téflon !<br /> Bonne rentrée à vous tous ! Bises